Pour cette première lecture du moment :
J’ai choisi : « l’art d’écouter les battements de coeur » de Jan-Philipp Sendker.
Ne vous attendez pas à une lecture à la mode sur le développement personnel. Ici, rien à voir avec vous, tout à voir avec l’écoute. Un roman bien écrit, une histoire racontée avec poésie.
J’ai lu ce bouquin pour sa page de couverture. Une nasse, typique des pêcheurs birmans sur le lac Inle, et me voici intriguée. Un roman qui se passe en Birmanie, terre inconnue de sable et de sourires, de thanaka et de mobylettes. Dans une Asie aux frontières fermées, se cachent des plaines de stupas dorés, un lac abritant des jardins flottants dont les feuilles couvrent gaiement sa surface. Un décor mystérieux dans lequel nous découvrons l’histoire incroyable de Tin Win dont le pouvoir est celui de déchiffrer l’âme des gens en écoutant leurs battements de coeur.
Je ne vous livre pas plus de détails et je vous laisse plonger dans la concentration et la beauté.
Ce livre est une ode à l’écoute du corps, à la connexion corporelle entre les individus. Il est selon moi, le meilleur moyen de vous expliquer comment deux êtres peuvent se comprendre en écoutant leurs corps, sans se toucher. Perceptions, sensations et sentiments, un medley pour vous offrir un regard nouveau sur votre corps. Vous ressortirez de cette lecture, détendu, apaisé et reconnaissant.
Bonne lecture.
L’hirondelle.
Découvrez la conscience corporelle et apprenez à écouter votre corps pendant les randonnées bien-être Terre d’écume. Réservation pour une marche afghane : ici et pour une randonnée bien-être à la journée : ici